Avant les vacances, nous avons élu les délégués de notre classe et leurs suppléants.

Nous avons d’abord appris comment se passait une élection et quel était le rôle du délégué.

Puis ceux qui le souhaitaient se sont présentés comme candidat. Chacun avait un temps de parole pour se présenter et répondre aux questions des électeurs.

Ensuite chacun a voté à bulletin secret pour 2 candidats (un garçon et une fille). Puis nous avons procédé au dépouillement.

Le garçon et la fille qui avaient le plus de voix ont été élus délégués, il s’agit de Lia (14 voix) et Lévi (9 voix). Ceux qui étaient 2e ont été élus suppléants. Il s’agit d’Inès (4 voix) et Nolan (8 voix).

Les délégués devront aider à animer les conseils de classe et participer aux conseils des élèves qui auront lieu avec les délégués des autres classes, la directrice de l’école Mme Alary et la responsable du périscolaire Cindy.

Bravo à tous les candidats pour leur participation.