Vous trouverez ici les évènements vécus collectivement à La Gabillais !

La deuxième édition de La Grande Lessive - mars 2024

De nombreuses classes ont participé à la deuxième édition de La Grande Lessive. L’annonce était « Faire des bulles » et nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler autour des bulles. Nos œuvres étaient accrochées et ont eu un grand succès ! Quelques photos en vrac pour ceux qui ne les auraient pas (...)

La laïcité, c’est…

Le mercredi 9 décembre 2020 nous célébrions les 115 ans de la laïcité en France. L’équipe enseignante a décidé d’en faire un temps fort du CP au CM2. Après des échanges dans les classes, les élèves ont investi un « mur de la laïcité ». Des bandes de couleurs, sur lesquelles les élèves ont complété la (...)