De plus en plus de solutions sont proposées pour recycler nos déchets. Les élèves de La Gabillais s’engagent à leur niveau pour y participer !

Depuis quelques jours, nous récoltons dans nos classes les "Instruments d’écriture" : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles, stylos) stylos plume, cartouche de stylos plume. Chaque instrument récolté est ensuite recyclé par l’organisme TerraCycle. Et en plus, cela nous rapporte 0,01€ par objet récolté !

Afin de nous aider dans notre action, les élèves et familles de l’école du Grand Pré de Jacob-Bellecombette (73) ont accepté un partenariat. Ils récoltent des Instruments d’écriture pour nous et de notre côté nous participons à leur opération "C’est l’alu". il s’agit de récolter tout ce qui contient de l’aluminium : canettes et boites de conserve, barquettes et boules de papier alu, opercules et capsules de café (vides).

Alors n’hésitez pas à participer à ce partenariat ! Des points de collectes sont organisés dans l’école.

Capture d'écran 2017 04 30 à 12 12 21 {PNG} Capture d'écran 2017 04 30 à 12 12 30
Capture d'écran 2017 06 04 à 19 03 40

Pour plus d’infos sur tous les objets pouvant contenir de l’aluminium :

Opération c’est l’alu :http://www.chambery-bauges-metropole.fr/910-operation-c-est-l-alu-.htm